Le Gros Bal du Vercors
Le Gros Bal du Vercors se déroule dans la salle polyvalente de la Chapelle-en-Vercors, en Drôme (26).
Pour venir
Par train
Les gares les plus proches du festival sont Valence TGV (26), Romans-sur-Isère (26) et Saint-Hilaire-Saint-Nazaire (38).
PAR VOITURE
Sur la D178 et la D103a. La Chapelle-en-Vercors se trouve à 50 km de Romans-sur-Isère et 60 km de Grenoble. Attention, selon d’où tu viens, tu pourras parfois traverser quelques routes étroites et cols de montagne. Pense au covoiturage !
STATIONNEMENT
Trois parkings sont mis à ta disposition. Un pour stationner sur la durée, deux autres pour stationner à la soirée.
PAR BUS
Une ligne régulière de la compagnie SRADDA, avec des soutes pour les bagages, dessert la Chapelle-en-Vercors depuis Valence ou Romans-sur-Isère (avec des particularités selon les journées).
PAR SEMELLES
Moyen de locomotion ancestral et connu de tou·te·s : les jambes.
Hébergement
Le Gros Dodo
Nous mettons à disposition des festivalier·ère·s le terrain du « Gros Dodo », terrain équipé de toilettes sèches, d’éviers et de douches… froides. Le Gros Dodo est à 10 minutes à pieds du site du festival. Tout cela pour la modique somme de 1€ par nuit (ou 5 € par nuit sans P’tit/Gros billet) ! Tu peux réserver tes nuitées au Gros Dodo sur la billetterie en ligne.
Le Gros Dodo est un terrain mis à notre disposition pour le festival, et non un camping municipal. Nos amies les bêtes y sont admises dans la mesure où elles sont tenues en laisse.
Pour plus de confort
Le camping municipal
Il est aussi possible de séjourner au Camping Municipal des Bruyères.
Hôtels/Gîtes
Pour trouver un gîte ou un hôtel, tu peux t’adresser à l’office du tourisme.
Le site du festival
Le site
Le festival a lieu dans la salle polyvalente, mais investit également un bel espace autour de cette dernière et c’est tout cela que nous appelons site du festival. L’accès à la Grosse Scène (scène intérieure) et à la consigne nécessite un billet. La Scène Extérieure, la Grosse Buvette, le Gros Resto, le Mini Parquet ainsi que le stand de sérigraphie sont en accès libre.
Restauration et buvette sur le site
Buvette
La Grosse Buvette, c’est bio, local et sans chichis ! Bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous ! Au Gros Bal, nous ne mettons pas de gobelets consignés à disposition, ils sont vendus à prix coûtant. Donc prévois d’apporter ton gobelet.
Restauration
Le Gros Resto te propose une nourriture bio, végétarienne ou non mais surtout locale et de saison, de quoi faire danser tes papilles ! Le tout dans une ambiance joyeuse.
Consigne à instruments
Au Gros Bal, il y aura un lieu sécurisé pour garder ton instrument pendant le festival et ce sera gratuit ! Nous te conseillons de bien personnaliser ton instrument avant de le déposer à la consigne auprès des bénévoles.
La consigne est ouverte entre 19 h et 3 h. Son objectif est de te permettre de danser l’esprit tranquille pendant la soirée, et non de garder ton instrument durant tout le festival. En effet, nous n’avons pas les moyens humains d’y assurer une présence bénévole 24h/24. Ainsi, nous ne nous portons pas garant·e·s de l’intégrité des instruments qui resteraient à la consigne hors de ses horaires d’ouverture.
Les P'tits compagnons
Au Gros Bal, tu engages ta responsabilité en venant avec ton animal de compagnie. Nous te prierons de le tenir en laisse aux alentours de la salle polyvalente et t’informons que les animaux seront interdits à l’intérieur de cette dernière.
PMR et PSH
Aucun dispositif particulier n’a été prévu pour accueillir les PSH. Si la Grosse Scène est accessible aux PMR, le reste du site et le Gros Dodo le sont nettement moins. Ceci étant dit, n’hésite pas à nous contacter au besoin, nous serons disposé·e·s à trouver des solutions.
Le village
Dans le village, tu trouveras également une épicerie, des boulangeries, une banque, des bars où tu peux bœufer (ceux dont cela enthousiasme les propriétaires te seront signalés), une pharmacie, deux grands marchés (les jeudi et samedi matin).
Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter un Gros bon Festival !