A Propos

Qui sommes-nous ?

L’événement est porté par Folk en Diois et Folk en Royans, deux associations qui ont déjà fait leurs preuves en matière d’organisation de festival folk.
Nous sommes un groupe de bénévoles issus en majorité des cercles de ces deux associations, ou gravitant autour de l’une, de l’autre ou bien des deux. Beaucoup d’entre nous habitent autour du Vercors et nous sommes tous attachés à ces lieux, leur histoire riche, leurs paysages magnifiques.

Nos valeurs

  • Promotion des musiques et des danses traditionnelles et néo-traditionnelles ;
  • Qualité d’accueil (des festivaliers, des artistes et intervenants, des bénévoles) ;
  • Qualité de danse, pour toutes et tous (convivialité et initiations en grand nombre) ;
  • Qualité musicale, tant au niveau des artistes choisis que de la sonorisation ;
  • Accessibilité de l’événement au plus grand nombre ;
  • Respect du patrimoine et de l’environnement ;
  • Horizontalité dans l’équipe d’organisation et transparence vis-à-vis des festivalier.ère.s.

Pourquoi le Gros Bal du Vercors ?

Autour de la Nuit du Folk Dioise et la Nuit du Folk du Royans, l’envie de nous retrouver sur le plateau du Vercors pour y créer un nouvel événement est venue à l’esprit de certain.e.s d’entre nous. Le Gros Bal est notamment l’occasion pour nous d’expérimenter autour d’un festival de plus grande envergure, tant au niveau de la jauge que de la durée.

Nous croyons au développement de projets culturels en milieu rural. En effet, nos activités s’y prêtent – voire en sont issues (bal populaire) – et ces projets représentent une belle occasion de défendre nos valeurs (lien social, accessibilité, écologie, etc.).

C’est aussi une manière, pour nous, de te faire découvrir le Vercors, de t’emmener à la rencontre de son patrimoine historique et naturel.

Nos partenaires